Culture : le festival « Rencontres des musiques du monde » fait son grand retour

0 98

Après une édition de l’année dernière annulée, les fans ont droit au retour des activités du festival «Rencontres des musiques du monde» qui réunira Haïti et Bénin. Il est prévu du 25 janvier au 1er février 2022.

Festival rencontres des musiques du monde

Un ensemble d’activités avec des groupes et artistes internationaux d’envergure sont attendues. Performances, ateliers, concerts, résidences de création, entre autres, marqueront cette édition spéciale Haïti-Bénin, ont indiqué les initiateurs.

Dans le cadre de ce festival, une résidence de création basée sur la rencontre des artistes Donaldzie et Teriba respectivement d’Haiti et du Bénin. La résidence permet ainsi de maintenir l’esprit du festival et de la rencontre, en croisant des artistes qui étaient initialement programmés en présentiel.

Selon le Directeur du festival, Garhi Lubin, ils ont travaillé avec le Bénin par le passé. Le festival est un carrefour de rencontres, d’expériences, d’échanges, de partage. L’association Tamise se donne pour mission de favoriser le dialogue interculturel. Et le Bénin représente pour bon nombre d’afro-descendants, de Caribéens la terre mère par excellence, tant nos cultures sont imprégnées de pratiques héritées de cette terre d’Afrique.

Comme mentionné plus haut, cette edition du festival sera ainsi constituée : Résidence de création Donaldzie Théodore / Teriba qui s’etendra du 26 au 31 janvier 2022. Un concert à la Maison Dufort, en partenariat avec le Centre d’art, dans le cadre de l’expostion « Vives », aura lieu le samedi 29 janvier à 4h p.m, a joute le directeur du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More