Culture : le gouvernement se réjouit de la participation d’Haïti à l’Exposition universelle de Dubaï 2020

0 46

Comme nous l’avions annoncé la Culture Haïtienne était présente à l’Exposition Universelle de Dubaï 2020. Et la délégation est de retour ce lundi 28 mars 2022 après avoir passé environ 7 jours à Dubaï pour cette exposition. Et selon les membres de cette délégation, Haïti a fait belle figure pour cette activité.

De l’avis du chancelier haïtien, Jean Victor Généus , pas moins de 192 pays ont pris part à cette activité de haute portée culturelle . Environ 500 personnes ont visité le pavillon d’Haïti par jour au cours de l’exposition qui mettait en valeur, la culture, l’artisanat haïtien et le tourisme, ajoute t-il.

En marge de cette exposition, les officiels haïtiens présents en ont profité pour discuter avec des officiels d’autres pays et notamment de l’Emirates Arabes Unis dans la perspective du renforcement des relations entre les deux pays.

Pour sa part, la ministre de la Culture et de la communication, Emmelie Prophète a rappelé qu’Haïti a eu la possibilité d’organiser la 27e exposition universelle en 1949, ce qui a facilité la construction du Bicentenaire.

Il faut rappeler qu’au nombre des produits haïtiens exposés à cette activité on retrouvait au côté des autres produits artisanaux l’huile de vétiver produite en grande quantité dans le Grand Sud d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More