Culture | Les chansons de Michael Jackson rapportent gros après sa mort

Michael Jackson

Même après sa mort, Michael Jackson continue de rapporter gros. En effet, selon Billboard, le Roi de la pop rapporterait un peu plus de 47 millions de dollars par an à ses ayants droits. Une somme qui est repartie entre la gestion de son catalogue et l’édition de ses enregistrements.

Michael Jackson
Michael Jackson, chanteur américain

Décédé depuis 2009, les titres de la légende de la pop Michael Jackson continue de faire des succès. La somme qu’ils rapportent chaque année s’élève à plus de 47 millions de dollars, d’après ce qu’a rapporté Billboard, un magazine hebdomadaire américain consacré à l’industrie du disque. De ce fait, Sony Music Group serait en pleine négociation pour racheter 50% de la succession de l’artiste américain.

Selon le magazine, la succession du Roi de la pop constitue un patrimoine estimé à près de 2 milliards de dollars, soit plus de 25 fois la somme touchée par les ayants droit de l’auteur de « Thriller ». De quoi susciter l’intérêt de ce label de disques contrôlé par Sony Corporation of America.

Avec des tubes comme « Billie Jean », « Thriller », « You Rock My World » ou encore « Dangerous », le patrimoine de MJ ne cesse de fructifier. Selon les estimations faites, il devrait générer encore des milliers de dollars avec l’exploitation de la comédie musicale « MJ The Music » et du biopic « Michael »

À noter que l’auteur de Billie Jean avait légué sa fortune à ses trois enfants Prince, Paris et Blanket, au moment de sa mort, le 25 juin 2009. Sa mère a aussi bénéficié une partie de sa fortune qui s’élevait en juillet 2022 à 883 millions de dollars, précise The Sun.

LIRE AUSSI

PressLakay