Culture: Nicy Agency, 10 ans au service de la mode en Haïti

0 25

Au nombre des agences évoluant dans la mode en Haïti, depuis environ 10 ans, Nicy Agency s’est fait un nom. Et en dépit de la situation de crise dans laquelle est plongée le pays depuis un certain temps, l’agence se tient debout en vue de tenir le flambeau de la mode. Lors d’une entrevue avec la responsable Jean Gaëlle, elle s’est livrée à Presslakay, sur le fonctionnement et les objectifs de cette entité.

  • Nicy Agency
  • Nicy Agency

Nicy Agency était dans le temps une agence de mannequinat uniquement. On recrutait des mannequins pour les former. Quand on a des contrats, ils vont défiler. Au fil du temps, les contrats ont diminué. Et nous organisons nos propres spectacles pour mettre nos jeunes mannequins en valeur, a souligné d’entrée de jeu, Gaëlle Jean.

« Nous avons l’habitude de faire des séances de photos pour ceux qui ont besoin de faire de la publicité pour un produit ou pour des prêts-à- porter. De nos jours, nous ne sommes pas bornés au mannequinat. On a désormais une école de formation ( Design Fashion School) où l’on forme des designers », a t-elle souligné.

On les forme aussi en couture, crochet, designer d’accessoire de mode, maquillage, manucure et décoration événementielle entre autres, a t-elle ajouté.

Comme toute entité évoluant en Haïti, Nicy Agency fait face à cette réalité qui est un véritable obstacle au développement de la culture dans le pays.

« Avant on était à Carrefour. C’était là notre adresse. Depuis environ 4 ans, on change d’adresse. On est à Delmas. On avait des mannequins qui laissaient Delmas et Pétion-Ville pour se rendre à Carrefour. On ne voulait pas les mettre à risque à Martissant« , se plaint-elle.

Donc comme les institutions évoluant en Haïti Nicy Agency a aussi son lot face à cette montée exponentielle de l’insécurité dans le pays.

Des objectifs clairs et précis à atteindre

Nicy Agency bien que le contexte sécuritaire complique bien des choses, elle se donne des objectifs à atteindre. « Comme elle le fait déjà, l’agence entend poursuivre en formant plus de jeunes. C’est pour cette raison que le spectacle de cette année sera axé autour de  » Queen Africa » dans le but de faire de la promotion pour les négresses. Toutes les femmes sont des reines dans un sens comme dans un autre, a lâché la responsable.

Investir en Haïti, un acte de foi, disent assez souvent des investisseurs haïtiens. En dépit de la situation difficile, Nicy Agency qui est désormais vielle de 10 ans va poursuivre son travail en vue de faire avancer la culture haïtienne, promet Gaëlle Jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More