Culture | William Osias demi-finaliste à The Voice Canada

Culture | William Osias demi-finaliste à The Voice Canada

Le rêve se poursuit pour l’Haïtien, William Osias, au concours The Voice Canada. Se faisant remarquer par son talent, le jeune chanteur, originaire de la commune de Cité Soleil, vient d’être qualifié pour la demi-finale de la prestigieuse compétition.

Bien mis sur son trente-et-un et micro en main en interprétant des titres comme Let’s get it on (Adaptation de la chanson de Marvin Gaye) et Si m te gen zèl (en hommage à Mikaben), le jeune Osias n’a jamais cessé d’épater le grand public de The Voice Canada. La preuve, sa dernière prestation musicale, dimanche 24 mars dernier, face au belge Charles Goelen et Camille Schlybeurt, a été qualifiée de magique et lui a valu une qualification directe au dernier carré du concours. Ce qui signifie donc que son aventure se poursuit.

Le parcours du jeune chanteur haïtien dont le nom résonne désormais dans les coulisses de La Voix au Canada n’en est pas moins semé d’embûches. En 2005, alors qu’il avait seulement 7 ans, le natif de la localité de Sarthe, dans la plus grande bidonville du pays, a vécu la mort tragique de son père.

Trois ans plus tard, il perdra sa mère. Des situations qui ont marqué la vie du garçonnet qui ne savait pas encore si sa voix lui garantirait un triomphe colossal au concours Podium Quartier, organisé par Real Production et la Radio Télévision Caraïbe.

En effet, et cela est survenu dix ans plus tard, plus précisément en 2018, à la deuxième édition de la compétition. William Osias avait terminé à la deuxième place, derrière Ive Londredid.

Osias William est un nom à retenir puisque son engagement à poursuivre son rêve bien soutenu par son remarquable talent lui porteront au sommet.

LIRE AUSSI

PressLakay