La situation du pays sur le plan sécuritaire inquiète plus d’un. Les cas d’enlèvement se multiplient à un rythme exponentiel au point où les artistes ne sont pas exempts. Money-G est encore aux mains des ravisseurs.
À ce point, si les artistes sont souvent reprochés de leur manque d’implication dans la dénonciation des problèmes séricuritaires, Darline Desca dit DD semble vouloir se retirer du lot pour dénoncer les autorités qui n’ont rien fait pour adresser le problème de l’insécurité.
Elle s’en prend aux autorités qui en lieu et place des mesures drastiques se contentent de petits messages publiés sur twitter.
« Sèl sa m konnen jan bagay yo grav la, sitiyasyon peyi a pap ka chanje ak ti tweet entènèt. Li lè pou nou soti nan zòn konfò sa. Nou pa wè 4 mare 14 nan men nou??? E SONJE… NOU TOUT PAP KA KITE PEYI A. Heeeyyyyyyy », a lâché la jeune entrepreneure.
Dans l’intervalle, le célèbre Dj haïtien, Tony Mahotière dit Tony Mix fait objet de vives critiques pour avoir performé pour le compte des chefs de gang de Village de Dieu. Des reproches auxquels le DJ n’accorde pas trop d’importance.
Tout compte fait, plus d’un pense que les artistes ont aussi leurs mots à dire dans la crise auquel fait face le pays. Car leurs activités en dépendent grandement. Et Darline Desca semble avoir donné le ton.