De nouveaux matériels et équipements reçus par la Police Nationale d’Haïti

De nouveaux matériels et équipements reçus par la Police Nationale d’Haïti

Toujours dans l’objectif de renforcer ses capacités opérationnelles, la Police nationale d’Haïti a reçu, mardi 28 mai 2024, un nouveau lot de matériels et équipements.

Dans ce contexte marqué par l’aggravation de la crise sécuritaire dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, la Police Nationale d’Haïti est davantage sollicitée malgré son manque criant d’équipements pour combattre les gangs armés criminels et repousser leurs assauts coordonnées dans diverses localités. C’est la raison pour laquelle des dispositions ont été prises au niveau de la communauté internationale pour renforcer ses capacités à répondre convenablement sur le terrain.

Après plusieurs semaines, les équipements continuent d’être livrés au nom de l’institution qui a pour mission de protéger et servir. Encore ce mardi, un nouveau lot de matériels a atterri à l’Aéroport International Toussaint Louverture. Destinés à renforcer les capacités de l’institution policière, ces fournitures comprennent des équipements de protection individuelle pour les policiers qui seront déployés sur le terrain.

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, accompagné des membres du Haut Commandement de la PNH, a reçu à l’Aéroport les matériels. Il faut souligner que ces derniers ont été livrés dans le cadre du Fonds constitué (Basket Fund) par des partenaires de la Communauté internationale.

Environ trois mois depuis la dégradation de la situation sécuritaire à Port-au-Prince, la Police Nationale peine à multiplier les interventions afin de stopper les bandits criminels qui sèment la terreur un peu partout sur le sol haïtien. Si une force multinationale est attendue dans le pays pour coordonner ses efforts à ceux de l’institution policière, son déploiement reste pour le moment une éventualité vue que toutes les dispositions ne sont pas encore prises pour que les premiers contingents de policiers kenyans débarquent en Haïti.

Pour l’instant, la population haïtienne doit pouvoir compter sur la Police Nationale d’Haïti qui malgré tout livre bataille aux bandes criminelles dans un contexte où ces dernières ont davantage pris pour cible les infrastructures de l’institution policière.

LIRE AUSSI

PressLakay