Déborah Henristal: de Soleil d’été à The Voice Dominicana, un talent de plus en plus confirmé

0 329

La jeune voix féminine s’est découverte particulièrement à travers l’activité dénommée «Soleil d’été» sur la Télévision Soleil, où elle a été lauréate. Mais depuis quelque temps, elle avait gardé un silence. Elle rebondit sur The Voice Dominicana avec des prestations, les unes plus intéressantes que les autres.

Déborah Henristal: de Soleil d'été à The Voice Dominicana
Déborah Henristal The Voice Dominicana

Mis à part son exploit à Soleil d’été. Toute petite, Déborah Henristal avait aussi gâté le public avec cette composition titrée « quel est cet amour » qui lui a valu une très grande popularité dans le secteur évangélique.

Un silence sonore pour la chanteuse qui était vue comme l’espoir de la musique Gospel en Haïti par de nombreux amants et fans de la musique mais qui avait disparu des radars. Comme beaucoup d’autres compatriotes, la jeune chanteuse a émigrée en terre voisine depuis quelque temps. Mais elle n’avait pas laissé son talent de chanteuse.

À The Voice Dominicana, cette compétition qui met en valeur les chanteurs-euses vivant en terre dominicaine, la chanteuse haïtienne n’a pas raté l’occasion de faire valoir son talent aux yeux des dominicains. Elle a déjà franchi plusieurs étapes dans cette compétition si prisées par les dominicains.

Dimanche dernier après une prestation de haut calibre, la chanteuse a mis le jury à ses pieds. Et du coup elle a validé son billet pour Las galas de The Voice Dominicana. Avec la version « Stand Up » dédiée à son pays en proie à une crise.

La prestation de Deborah Henristal qui lui a valu « Las Galas »

C’était le Knockouts, cette phase éliminatoire qu’elle ne fallait pas perdre. Pour l’occasion, flanquée d’une robe de soirée de couleur Rouge, ses cheveux battant sur épaules, un maquillage assez modeste, un visage calme mais confiant, l’habituée des concours n’a pas été impressionnée par les jurés en interprétant Stand Up.

La Jeune femme dans une voix chargée d’énergie avec des notes les unes plus difficiles que les autres, a su capter le jury où l’un d’entre eux a ainsi réagi après la prestation: « Oh My God, oh mon Dieu en Français ».  » Ton interprétation est naturelle. Tu es une bénédiction du Seigneur avec ce talent que tu as », a- t-il poursuivi.

Réagissant après cette prestation, Deborah s’est montrée plutôt confiante pour les autres étapes à venir avant d’arriver à la grande finale, son rêve le plus cher. Elle est la première haïtienne a avoir franchi une telle distance dans cette compétition.

Les haïtiens en République Dominicaine sont fiers

Elle a fini ses études en terre Dominicaine. Elle a fait ces dernières classes en terre voisine, notamment au niveau de la Capitale. Elle parle très bien l’espagnol et met non seulement les haïtiens dans ses poches mais des dominicains.

Elle a des atouts puisqu’elle joue aussi de la musique notamment de la guitare. Cela a valu une appréciation de tout le monde qui lui accorde son soutien pour les prochaines étapes, a fait savoir Marie Hecdivert Hector une journaliste haïtienne qui séjourne actuellement en terre voisine.

Elle précise que l’artiste haïtienne fait tout son possible pour atteindre la finale et gagner ce concours si prestigieux. Et pour cela les haïtiens ont fait front commun derrière celle qui a interprété » quel est cet amour ».

Il ne fait pas de doute que Deborah ira loin. Elle a le potentiel, à la chef le natif de Léogane sur Deborah Henristal.

Quelques choses à corriger pour les prochaines phases

Le talent de la jeune chanteuse de 19 ans est incontestable, avec une capacité linguistique qui n’a rien à reprocher. Car lors de sa dernière prestation, elle a su montrer qu’elle n’a pas de problème avec l’anglais à travers cette musique titrée Stand Up.

Cependant, nous pensons que la jeune chanteuse a de quoi à améliorer en vue d’aborder les prochaines phases avec plus de sérénité.

D’abord la présence scénique. Elle doit continuer à améliorer sa présence sur scène. Ce qui pourrait lui donner une marge de plus sur les autres concurrents.

La dernière chose que nous pensons qu’elle doit corriger c’est le choix des musiques. Une musique peut donner le concours en une prestation tout comme elle peut vous vous sortir de la compétition. Donc l’artiste et son équipe doivent beaucoup réfléchir pour trouver des musiques compatibles avec la voix de la chanteuse.

Nous souhaitons bonne chance à l’artiste pour la suite de la compétition.

Suivre la prestation de l’artiste grâce à ce lien:

Deborah Henristal The Voice Dominicana

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :