Décès de Deloire Christophe, Directeur Général de Reporters sans frontières

Décès de Deloire Christophe, Directeur Général de Reporters sans frontières

Christophe Deloire, Directeur Général de Reporters sans frontières est décédé, ce samedi, des suites d’un cancer.

L’ONG Reporters sans frontières (RSF) a annoncé, ce samedi 8 juin 2023, le décès de son Directeur Général, Christophe Deloire, « des suites d’un cancer fulgurant », à l’âge de 53 ans.

“Il était un défenseur sans relâche, sur tous les continents, de la liberté, de l’indépendance et du pluralisme du journalisme, dans un contexte de chaos informationnel », a écrit RSF tout en soulignant que le journalisme était le combat qu’il a mené durant sa vie avec une conviction inébranlable.

“Il exerçait ses fonctions de Directeur Général de Reporters sans frontières depuis 2012 et « a transformé l’association (…) en un champion mondial de la défense du journalisme, durant douze ans », a reconnu l’organisation non gouvernementale.

Avant de prendre la tête de RSF qu’il a dirigé pendant douze ans, Christophe Deloire était responsable d’une école de journalisme reconnue, le CFJ, de 2008 à 2012. Auparavant, il a travaillé pour Le Point de 1998 à 2097, 07, aux départements société et politique en tant que reporter d’investigation. Bien avant, il travaillait pour les chaînes de télévision ARTE et TF1.

C’est un défenseur de la liberté de la presse ayant lutté sans relâche qui est parti à jamais. Il s’agit donc d’une grande perte pour la presse, toutes les associations de journalisme à travers le monde.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay