Décès de Peter Scolari, acteur de » Chérie, j’ai rétréci les gosses » à l’âge de 66 ans
Peter Scolari, acteur de « Chérie, j’ai rétréci les gosses » meurt à 66 ans. C’est du moins ce que publient les médias français ce dimanche 24 octobre 2021. Peter Scolari avait incarné un producteur dans Newhart (1984-1990), un père ingénieux dans Chérie, j’ai rétréci les gosses (1997-2000) et un père renfermé dans Girls (2012-2017).
Il est mort vendredi matin, à New York, à l’âge de 66 ans, a fait savoir Ellen Lubin Sanitsky, sa manageuse, samedi 23 octobre. Il vivait avec un cancer depuis deux ans.
L’acteur s’était fait connaître en tant que comparse de Tom Hanks, alors inconnu, dans la sitcom Bosom Buddies (1980-1982), dans laquelle leurs personnages se déguisaient en femmes pour vivre dans des logements abordables réservés aux femmes. Les deux acteurs ont ensuite travaillé ensemble sur des projets tels que le premier film de Hanks, That Thing You Do ! (1996) et dans Lucky Guy (2013).
En 2016, il avait, par ailleurs, remporté un Emmy Award pour son rôle dans Girls, une série produite et interprétée par Lena Dunham. Sur Instagram, cette dernière a déclaré qu’elle « n’aurait pas pu être élevée par un meilleur papa de télévision », faisant référence au fait que Scolari incarnait son père dans la série. Et d’ajouter : « Merci, Scolari, pour toutes les discussions entre les plateaux, tous les câlins à l’écran et en dehors (…). Tu vas tellement nous manquer. »