DELIDOC : la plateforme est désormais sécurisée

DELIDOC : la plateforme est désormais sécurisée

Après que des acteurs de la société civile, spécialisés dans le domaine, ont révélé des failles dans la plateforme, le gouvernement a donc pris des mesures permettant de sécuriser la plateforme DELIDOC.

DELIDOC : la plateforme est désormais sécurisée

Quelques heures après le lancement de la plateforme DELIDOC, des acteurs de la société civile, habilités dans le domaine, n’étaient pas convaincus de la fiabilité de celle-ci. Parmi eux, l’ex-DG du CONATEL, Jean Marie Altema qui avait demandé à ce qu’elle soit désactivée. En réaction, hier dimanche, le gouvernement a donc sécurisé le website delidoc.gouv.ht/delidoc et l’a rendu beaucoup plus accessible.

La plateforme nécessite un niveau moyen en informatique pour y avoir accès. Pour les demandes de passeport, il est nécessaire d’avoir une Carte d’Identification Nationale (carte Dermalog) ainsi que le timbre du passeport que vous devez acheter à la Direction Générale des Impôts (DGI).

Pour y accéder, vous cliquez sur « demande de passeport. Ensuite, vous ajoutez le Numéro d’Identification Nationale Unique (NINU). Tout de suite après, le système lancera automatiquement la recherche de vos données personnelles (photo, nom et prénom, date de naissance et lieu de naissance…).

Pour continuer, vous ajoutez votre NIF. Cette fois, le système affichera votre fiche d’achat du timbre. Pour avancer, vous cliquez sur « suivant ». Une fois fait, la date à laquelle vous aurez à venir récupérer votre passeport sera affichée.

LIRE AUSSI

PressLakay