Démentellement des Gangs : Jovenel MOÏSE réaffirme son soutien à la PNH
Jovenel MOÏSE apporte son plein soutien à la Police Nationale dans la lutte visant le démentellement des gangs dans la zone Métropolitaine de Port- au- Prince. Le locataire du Palais National encourage les policiers à traquer les bandits jusque dans leurs derniers retranchements.
Jovenel MOÏSE condanme fermement les actions des bandits armés qui pillent, violent et assassinent de paisibles citoyens. Le règne des gangs ne fera pas long feu, martèle le Chef de l’ État .
En ce sens, le locataire du palais national promet tout le soutien de l’exécutif à la police nationale qui mène actuellement des opérations spéciales en vue de déloger les gangs dans la région métropolitaine.
Jovenel MOÏSE sollicite le support de la Communauté Internationale à la PNH dans la lutte contre la criminalité organisée dans le pays.
Le premier mandataire de la nation appelle la presse et les organisations de défense des droits à soutenir les forces de l’ordre qui s’évertuent à ramener la paix dans la cité
Parallèlement, Jovenel MOÏSE demande au gouvernement démissionnaire de venir en aide aux déplacés de Martissant et du bas de Delmas. La PNH met tout œuvre en vue de faciliter le retour de ces riverains dans leur maison, promet le chef de l’exécutif.
Jovenel MOÏSE à maintes fois annoncé que des dispositions sont adoptées en vue de mettre les bandits hors d’état de nuire. Ces déclarations ne sont jamais suivies d’effets. En témoigne, les actes de violences commis sur la population civile à Martissant, à Cité Soleil et au bas de Delmas où les membres du groupe G9 et alliés imposent leur loi. Cette annonce n’est que pour la consommation de l’international, croient certains observateurs qui doutent de la volonté du régime PHTK de démanteler les gangs.