Dépression tropicale : Deux personnes emportées par les eaux de la Rivière Glace à Pestel

Cyclone

La dépression tropicale traverse Haïti, ce week-end, engendrant des pluies diluviennes dans divers endroits. À Pestel, dans le département de la Grande-Anse, deux personnes ont déjà été emportées par les eaux en furie de la rivière Glace.

D’après les informations fournies par le Coordonnateur d’une organisation basée dans le département de la Grande-Anse, dénommée « Initiative départementale contre la traite et le trafic des enfants », Me Gérald Guillaume, deux jeunes garçons sont portés disparus après avoir été emportés par les eaux en crue du fleuve.

En haut de la rivière Glace, la route nationale #7 qui relie les Cayes et Jérémie a été coupée, en milieu de journée, suite à un glissement de terrain provoqué par les pluies qui s’abattent sur le département.

Avec des rafales de vents importantes et des conditions de mer dangereuses, la dépression tropicale traverse le pays. Située à 16,3 degré Nord et 80,3 degré ouest, elle se déplace à 16 km/h en direction du Nord-est. Ce vendredi 17 novembre 2023, plusieurs régions du pays sont affectées.

LIRE AUSSI

PressLakay