Derek Chauvin, l’ex-policier qui a tué George Floyd, dans un état stable après avoir été poignardé en prison

Derek Chauvin le policier qui a tué Georges Floyd

Poignardé en prison, dans la nuit du vendredi 24 novembre dernier, l’ancien policier Derek Chauvin se trouve actuellement dans un état stable. C’est ce qu’a rapporté le New York Times.

Condamné pour le meurtre d’un afro-américain nommé, Georges Floyd, l’ex-policier, Derick Chauvin a été touché par un coup de poignard, rapportait le New York Times, vendredi 24 novembre. D’après le média américain, il a été pris à partie par un autre détenu de sa prison de l’Arizona. Il a donc été secouru par les employés de l’établissement carcéral, qui avaient immédiatement « pris des mesures » adéquates, avant que la victime ne soit transportée à l’hôpital.

Hier dimanche, d’après les informations fournies par BBC, l’inculpé pour homicide se trouve actuellement dans un état stable. « Nous sommes reconnaissants qu’il soit dans un état stable », a déclaré Brian O’Hara, le chef de la police de Minneapolis.

Par ailleurs, le responsable de la police a ajouté que « toute personne agressée de la sorte, indépendamment de ce dont elle est accusée, mérite d’être en sécurité et il n’y a certainement pas lieu de s’en réjouir.

À rappeler que l’ex-agent chevronné de la police de Minneapolis (Nord), était resté agenouillé sur le cou de Georges Floyd pendant près de dix minutes, le 25 mai 2020. Le policier s’était alors montré indifférent aux interventions de passants choqués et aux râles de George Floyd. Ce qui avait causé son décès. Filmée et mise en ligne, cette terrible scène qui a coûté la vie à l’afro américain quadragénaire avait déclenché des manifestations contre le racisme partout aux États-Unis.

LIRE AUSSI

PressLakay