mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Des agents de la PNH formés sur l’enquête de proximité par le PNUD et le BINUH

Des agents de la PNH formés sur l’enquête de proximité par le PNUD et le BINUH

Dans le cadre du Programme d’appuie à la PNH, une formation de cinq jours a été organisée, la semaine dernière, à Port-au-Prince, à l’intention d’une quarantaine d’agents de l’institution policière. Sous l’initiative du PNUD et du BINUH, ces derniers ont été formés en matière d’enquêtes de proximité

Du lundi 30 octobre au vendredi 3 novenbre 2023, environ une quarantaine d’agents de la Police Nationale d’Haïti ont bénéficié d’une formation sur l’enquête de proximité. Cette dernière, initiée par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et le Bureau Intégré des Nations- Unies (BINUH), rendre dans le cadre du programme de renforcement de l’institution policière soutenu par les gouvernements canadien, américain, italien, allemand, japonais et l’Union Européenne.

La formation qui a réuni plusieurs agents de l’institution chargée de protéger et servir, une fois clôturée, ce vendredi, a permis à 33 policier.e.s, dont 16 femmes, bénéficiaires, de recevoir leurs certificats. La Cheffe du BINUH et Représentante du Secrétaire Général de l’ONU, Maria Isabel Salvador n’a pas raté l’occasion de les féliciter.

“On continue. Bravo aux 33 femmes et hommes policiers qui ont conclu cette formation.” a-t-elle félicité.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay