Des anciens collaborateurs de Jovenel Moïse ont rencontré le Secrétaire Général de l'OEA ce jeudi 27 janvier 2022. Il s'agit de l'ancien chancelier Claude Joseph qui était accompagné de l'ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockefeller Vincent et de Bedford Claude, ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince.

Les échanges se déroulaient sur les blocages relatifs à l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse, ont fait savoir ces anciens collaborateurs de Jovenel Moïse.
Ils ont échangé avec Luis Almagro sur les avancées de l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse. Ils disent avoir sollicité du Secrétaire Général une action régionale face au blocage systématique de l'investigation par le Premier Ministre Ariel Henry.
" Alors que de graves menaces pèsent sur les aspirations du peuple haïtien à la démocratie, la paix et le développement, il est plus que jamais indispensable de faire valoir la solidarité régionale, principe sur lequel l'OEA est fondé", ont détaillé ces derniers dans un communiqué.
Ils rappellent que l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse constitue une menace pour la démocratie dans toute la région américaine. La recherche de la vérité et de la justice ne doivent être ni freinées ni arrêtées.