Des citoyens Dominicains exigent l’expulsion des Haïtiens sur leur territoire.

0 222

Environ 200 Dominicains, issus du secteur privé dominicain et des personnalités, ont signé le mardi 5 janvier, une pétition exigeant l’expulsion des ressortissants haïtiens sur le territoire.

Une fois signée, cette pétition a été soumise par devant le président Dominicain Luis Abinader pour être officialisée. Ces dominicains ne digèrent pas le flux d’Haïtien qui envahisse leur territoire.

Pour donner une réponse aux milliers ressortissants haïtiens qui arrivent en république voisine, les signataires de cette pétition réclament l’annulation de toutes ententes visant à garder les immigrés Haïtiens sur le territoire Dominicains.

Ils demandent à l’actuelle administration Dominicaine dirigée par Luis Abinader de ne pas appuyer un plan étudié par l’administration de Danilo Médina qui avait prévu de construire un camp pour les Haïtiens sur la frontière Dominicaine.

Notons que selon le journal dominicain « Listin Diario », il y a environ 2000 haïtiens qui seraient déjà déporté pour ce début d’année.

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More