Des demandeurs de passport blessés par balles au CRLDI de Tabarre

Des demandeurs de passport blessés par balles au CRLDI de Tabarre

Une vive tension a régné, ce mercredi 29 mars 2023, au Centre de Réception et de Livraison de Documents d’Identité basé à la Mairie de Tabarre. Plusieurs blessés dont une jeune fille touchée à la tête ont été enregistrés. Selon les informations disponibles, des policiers en seraient les auteurs de cet incident.

Des demandeurs de passport blessés par balles au CRLDI de Tabarre

Les centres de Réception et de Livraison de Documents d’Identité dans la région métropolitaine sont trop souvent le théâtre d’embrouilles de toutes sortes entre demandeurs de passeport et des racketteurs qui ne pensent qu’à s’enrichir goulûment. Plusieurs témoins ont déjà dénoncé des agents de la PNH qui s’évertuent en livreurs de documents de voyage. Ceux-ci sont souvent à l’origine de tensions dans ces centres.

Ce mercredi, au CRLDI de Tabarre, alors que des demandeurs de passeport font la file, une vive tension a éclaté. Plusieurs personnes ont donc été blessées dont une jeune fille touchée à la tête. D’après plusieurs témoins, des agents de la PNH ont investi le site et ont fait usage de leur force pour racketter des demandeurs de passeport. Une situation qui avait soulevé la colère de ces derniers.

Alors que davantage de gens sollicitent les documents de voyage, des agents de la PNH, sensés garantir l’ordre, sont trop souvent la cause des incidents dans les divers centres de Réception et de Livraison de Documents d’Identité. Ils s’usent de leur statut de force de l’ordre et font irruption dans les centres pour effectuer des demandes de passeport pour des tiers.

LIRE AUSSI

PressLakay