Des équipements pour renforcer la PNH livrés à l’Aéroport International Toussaint Louverture

Des équipements pour renforcer la PNH livrés à l'Aéroport International Toussaint Louverture

La Police Nationale d’Haïti a reçu, jeudi 25 avril 2024, un lots de matériels achetés par le gouvernement haïtien dans le but de renforcer le capacité opérationnelle de l’institution policière dans sa lutte quotidienne contre les gangs armés criminels. Les équipements ont été livrés durant un vol à l’Aéroport International Toussaint Louverture.

Dans ce contexte marqué par l’aggravation de la crise sécuritaire, le combat qui s’impose contre les bandes criminelles qui occupent désormais la majeure partie de la zone métropolitaine ne va pas se faire tout seul. En attendant l’arrivée de la force multinationale qui doit intervenir en Haïti, la Police Nationale doit être bien équipée afin qu’elle puisse continuer à protéger et servir.

C’est dans cet optique que le gouvernement haïtien avait décidé de commander un lot de matériels et d’équipements au profit de l’institution policière. Ces derniers ont donc été livrés, selon la Police Nationale d’Haïti.

En effet, en fin de matinée du jeudi, deux appareils dont un avion cargo et un avion militaire C-130 de l’US Air Force ont atterri à l’Aéroport International Toussaint Louverture apportant ainsi les matériels commandés au nom de la PNH.

D’un autre côté, l’atterrissage des deux avions à l’aéroport marque une étape importante dans le processus de la reprise des vols qui ont été suspendus à Port-au-Prince depuis que la situation sécuritaire s’est totalement dégénérée dans la région métropolitaine.

LIRE AUSSI

PressLakay