Des étudiants de l’Université Lumière attristés par la mort de deux étudiants finissants

Des étudiants de l’Université Lumière attristés par la mort de deux étudiants finissants

Le comité central de la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université Lumière se dit appris avec tristesse la mort de deux étudiants finissants de la faculté de médecine, lors du tremblement dévastateur de ce samedi 14 Août 2021. Cette perte affecte toute la famille ulumoise et plonge les étudiants dans le deuil.

Eloi Djanini et Excellent Nephtalie, sont ces deux jeunes médecins qui sont décédés. Ils étaient en déplacement pour effectuer un externat à l’hôpital Immaculée Conception des Cayes, a t-on appris.

Le comité central des étudiants tient à remercier tous ceux qui ont porté cet élan de solidarité afin de sauver les étudiants sous les décombres. Toutefois, il adresse une pensée spéciale aux parents, familles des victimes et particulièrement les habitants de cette région.

Par ailleurs, le comité central encourage la population à garder cet esprit de solidarité afin de porter les réponses adéquates aux nécessiteux. Il en profite pour féliciter les professionnels de la santé pour le courage dont ils ont fait preuve et à continuer à porter de l’espoir en sauvant les vies des victimes.

Il faut rappeler que ce séisme de magnitude 7.2 a provoqué la mort de 304 personnes et 1800 blessés, selon le bilan partiel du gouvernement.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay