« Des intellectuels haïtiens proposent des pistes de résolution de la crise socio-politique », un ouvrage en signature

0 345

L’ouvrage collectif titré « Des intellectuels haïtiens proposent des pistes de résolution de la crise socio-politique » a été mis en vente ce vendredi 17 décembre à l’Hôtel Marriott. Il s’agit d’un livre produit sous la direction du journaliste Joël Lorquet avec la participation de plusieurs grands intellectuels haïtiens.

Odette Roy Fombrun, Mirlande Manigat, Georges Michel, Arnold Antonin, Frantz Voltaire, Michel Soukar, Hérold Toussaint entre autres ont contribué à la réalisation de cette œuvre collective.

Joêl Lorquet s’est félicité de cette initiative et du fait d’avoir pu mettre ensemble ces sommités de l’intelligentsia haïtienne pour opiner sur la crise haïtienne. Dans une réflexion profonde, et pour un peu mettre l’événement dans son contexte, celui qui est aussi communicateur social affirme se demander comment ce pays si riche en intellectuels, chercheurs et scientifiques se retrouve dans cet état à la traîne en 2021.

En guise de méthodologie, le même questionnaire a été adressé à un ensemble d’intellectuels en vue de collecter leurs points de vue.

Comme son nom l’indique, l’ouvrage propose des pistes de solution pour la résolution de la crise auquel fait face le pays d’Haïti. C’est un ouvrage de 440 pages au prix spécial de 1250 gourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More