Des Prêtres de l’Église Épiscopale d’Haïti exigent la démission du révérend Père Jean Mardoché Vil

Des Prêtres de l'Église Épiscopale d'Haïti exigent la démission du révérend Père Jean Mardoché Vil

Alors qu’il est “activement” recherché par la PNH, le révérend Père Jean Mardoché Vil continue de gérer le Comité permanent de l’Église Episcopale d’Haïti (EEH). De ce fait, pour éviter de salir davantage l’image de l’institution ecclésiastique, plusieurs prêtres exigent sa démission.

Des Prêtres de l'Église Épiscopale d'Haïti exigent la démission du révérend Père Jean Mardoché Vil

L’Église Episcopale d’Haïti (EEH) se trouve mêlée dans une sale affaire qui risque de briser son statut dans la société. En effet, depuis qu’une enquête du BAFE avait révélé que plusieurs prêtres au sein de cette institution sont impliqués dans un dossier de trafic illicite d’armes à feu et de munitions, tous les regards sont fixés sur l’institution ecclésiastique. Certains commencent à voir d’un autre œil les prêtres affiliés à celle-ci. Afin de restaurer en partie leur image, plusieurs d’entre eux exigent que le père Jean Mardoché Vil soit démis de ses fonctions.

Malgré le fait que ce dernier est recherché par les autorités policières, il continue à gérer le Comité permanent de l’Église Episcopale d’Haïti (EEH). De récents documents portent sa signature. Ce qui soulève l’indignation de certains prêtres au sein de cette institution.

À rappeler que le révérend Père Jean Mardoché Vil ainsi que deux autres prêtres sont recherchés pour trafic d’armes et de munitions, de contrebandes, d’évasion et fraude fiscale, d’abus de confiance, d’enrichissement illicite, de blanchissement des avoirs et d’association de malfaiteurs.

LIRE AUSSI

PressLakay