Des quartiers non-alimentés en électricité, l’EDH s’explique

Edh note

Dans un communiqué publié, mardi 15 août 2023, l’Électricité d’Haïti (EDH) a annoncé que des individus lourdement armés ont fait irruption dans sa sous-station, située à Carrefour-Feuilles. Ces derniers ont effectué des manœuvres qui rendent inopérante ladite sous-station. Ce qui explique que certains quartiers de la zone métropolitaine ne sont pas alimentés en électricité.

Edh note
Note pour la presse

Les violences perpétrées dans diverses localités de la région métropolitaine ne font pas que contraindre la population civile à quitter leur domicile. Des institutions publiques ne sont non plus en mesure de fournir leurs services à la population. L’Électricité d’Haïti (EDH) n’échappe pas à cette nouvelle réalité. Lors des attaques des bandits de Grand Ravine, survenues dans la soirée du lundi 14 août dernier, à la localité de Carrefour-Feuilles, ces derniers ont fait irruption dans la sous-station de l’institution contraignant ainsi son agent d’exploitation à délaisser son poste.

« Des individus lourdement armés ont fait irruption dans la sous-station et y ont pratiqué des manœuvres qui mettent à risque notre matériel d’exploitation. Notre agent d’exploitation à été menacé et contraint de quitter son poste (…) Ce qui explique qu’une bonne partie de la région métropolitaine n’est pas alimentée. » a expliqué EDH dans son communiqué.

L’institution en a aussi profité pour s’excuser auprès de abonnés des quartiers qui sont touchés par le blackout notamment Carrefour-Feuilles, Savane Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fouchard, Fort Mercredi, Rue Mgr Guilloux, Ruelle Laraque, Chemin des Dalles, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise et Rue Jean Philippe.

Par ailleurs, l’EDH a lancé un appel pressant aux autorités concernées afin d’identifier les individus qui ont pénétré dans sa sous-station et ainsi les punir. L’institution a aussi rassuré ses abonnés dans les quartiers affectés que ses services reprendront dans les meilleurs délais.

Lire aussi https://presslakay.net/lelectricite-en-haiti-une-denree-de-plus-en-plus-rare-le-syndicaliste-felix-pierre-michel-apporte-des-precisions/?amp=1

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay