Des responsables du gouvernement visitent l’Hôpital Général désormais sous le contrôle de la PNH

Des responsables du gouvernement visitent l’Hôpital Général désormais sous le contrôle de la PNH

Le chef du gouvernement, Dr Garry Conille et le conseiller présidentiel, Louis Gérald Gilles ont visité, ce mardi 9 juillet 2024, les locaux de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) à Port-au-Prince.

Quelques heures après que les autorités policières eu annoncé la reprise du contrôle de l’Hôpital Général, au Centre-Ville de Port-au-Prince, le Premier ministre, Dr Garry Conille, accompagné du conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles et du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, ont visité les locaux du plus imposant centre hospitalier publique de la capitale.

Cette visite s’inscrit dans la démarche visant à favoriser la reprise immédiate des activités au sein de l’hôpital. C’est la raison pour laquelle depuis plusieurs jours une vraie campagne d’assainissement est mise sur pied dans la zone. Les rues ont été nettoyés et une forte présence des agents de l’ordre y est appercues.

ll faut rappeler que depuis le début de l’escalade des violences dans la région métropolitaine, le bâtiment de l’hôpital général avait été pris pour cible par des bandits armés criminels qui l’avaient assiégé durant plusieurs mois. Une situation qui avait causé la suspension des activés au sein de cet imposant centre hospitalier.

Hier lundi, lors d’un point de presse, le Commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil avait annoncé que les forces de l’ordre avaient repris le contrôle des lieux. Parallèlement, le responsable de l’institution policière avait indiqué que des opérations vont bientôt être menées conjointement avec la force multinationale pour combattre le grand banditisme dans l’aire métropolitaine.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay