Des sénateurs américains pressent Joe Biden à mobiliser la communauté internationale en faveur d’Haïti
Dans une correspondance adressée au président Joe Biden des membres du congrès ont notamment évoqué les difficultés auxquelles le pays d’Haïti est confronté: les catastrophes naturelles, des difficultés économiques et des troubles politiques, figurent parmi les problèmes évoqués.

« Nous demandons un effort à l’échelle du gouvernement pour garantir qu’Haïti reçoive l’aide dont elle a besoin pour parvenir à une sécurité, des soins de santé de qualité et une mobilité économique durables grâce à une stratégie et un financement coordonnés », peut-on lire dans cette correspondance adressée au président Joe Biden.
Ils ont montré au président américain la situation des hôpitaux haïtiens et comment les centres de santé dominicains sont « débordés » par l’afflux de femmes haïtiennes enceintes qui fuient vers la République dominicaine pour recevoir des soins médicaux.
Ils ont encouragé Biden à conseiller et aider à rénover l’infrastructure de soins de santé d’Haïti pour aider à résoudre les problèmes de santé urgents, y compris la santé maternelle et néonatale.