Des sénateurs américains pressent Joe Biden à mobiliser la communauté internationale en faveur d’Haïti

0 94

Dans une correspondance adressée au président Joe Biden des membres du congrès ont notamment évoqué les difficultés auxquelles le pays d’Haïti est confronté: les catastrophes naturelles, des difficultés économiques et des troubles politiques, figurent parmi les problèmes évoqués.

« Nous demandons un effort à l’échelle du gouvernement pour garantir qu’Haïti reçoive l’aide dont elle a besoin pour parvenir à une sécurité, des soins de santé de qualité et une mobilité économique durables grâce à une stratégie et un financement coordonnés », peut-on lire dans cette correspondance adressée au président Joe Biden.

Ils ont montré au président américain la situation des hôpitaux haïtiens et comment les centres de santé dominicains sont « débordés » par l’afflux de femmes haïtiennes enceintes qui fuient vers la République dominicaine pour recevoir des soins médicaux.

Ils ont encouragé Biden à conseiller et aider à rénover l’infrastructure de soins de santé d’Haïti pour aider à résoudre les problèmes de santé urgents, y compris la santé maternelle et néonatale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More