Deux opposants au pouvoir invités au Parquet de Port-au-Prince pour complot contre la sûreté intérieure de l’État

Deux opposants au pouvoir invités au Parquet de Port-au-Prince pour complot contre la sûreté intérieure de l'État

L’ex Directrice Générale du SNGRS, Magalie Habitant et le militant politique Myrthil Marcelin connu sou le sobriquet «Arab» sont invités au parquet de Port-au-Prince le vendredi 9 février 2024. Ils sont accusés, entre autres, de complot contre la sûreté intérieure de l’État.

Alors que l’opposition politique continue d’investir les rues pour exiger le départ du Premier Ministre Ariel Henry, quelques personnalités, connues comme étant des alliés de l’ancien président Jovenel Moïse, mènent aussi la bataille contre ceux qu’ils estiment être impliqués dans l’assassinat crapuleux du feu locataire du Palais National.

Parmi eux, le militant politique Myrthil Marcelin plus connu sous le sobriquet “Arab la” ainsi que Magalie Habitant l’ancienne responsable du SNGRS qui n’ont jamais manqué l’occasion de dénoncer le neurochirurgien à la tête de la Primature. Ces derniers sont invités à se rendre au Parquet vendredi prochain.

Selon les informations fournies dans le mandat, ils seront interrogés sur plusieurs accusations telles que incitation à la violence, complot contre la sûreté intérieure de l’État, menaces de mort, et association de malfaiteurs.

Les invitations, rendues publiques, lundi 5 février 2024, sont signées par le substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Elysée Fénelon.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay