Diplomatie :Kenneth Merten nommé chargé d’affaires des États-Unis en Haïti

Diplomatie :Kenneth Merten nommé chargé d'affaires des États-Unis en Haïti

Le secrétaire d’État américain Antony Bliken annonce que Kenneth Merten est le nouveau chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, ce mardi 12 octobre 2021.

Dans un message publié sur son compte Twitter, il a confirmé le choix qui était déjà dans l’opinion ici en Haïti et dans la Diaspora haïtienne.

« Je suis fier d’annoncer que l’Ambassadeur Kenneth Merten reviendra à @USEmbassyHaiti pour servir en tant que Chargé d’Affaires. Les États-Unis sont un partenaire indéfectible d’Haïti et nous restons déterminés à soutenir le peuple haïtien », peut-on lire dans ce tweet.

Rappelons que Kenneth Merten avait exercé la fonction d’ambassadeur des États-Unis en Haïti de 2009 à 2012. C’est lui qui était chargé de confirmer ou d’infirmer si le président Michel Joseph Martelly détenait la nationalité américaine lors de son accession à la magistrature suprême de l’État.

Avant cette nouvelle nomination, Kenneth Merten exerçait la fonction de coordonnateur spécial pour Haïti et de Sous-Secrétaire Adjoint pour Haïti au Bureau des affaires de l’hémisphère occidental depuis le 17 août 2015. 

LIRE AUSSI

PressLakay