Diplomatie: La Russie discrédite la liste des “ressortissants sans abris” dont des citoyens Russes publiée par les États-Unis

Agence presslakay

Suite à la publication d’une liste de ressortissants “sans abris” pouvant faire leur requête de demande de visas américains dans les pays tiers, par le Département d’État Américain, dont des citoyens Russes sont ajoutés, le gouvernement Russe condamne cette décision prise par les autorités américaines.

Rapportée par Reuters, cette décision permet aux citoyens russes de faire la demande de leurs visas américains à Varsovie, Pologne. Une décision qui ne plait pas aux autorités Russes.

“Les diplomates américains détruisent depuis de nombreuses années le système des services consulaires en Russie “ a tweeté la porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères russes, Maria Zakharova. Selon elle, les américains ont transformé une procédure technique, une routine en un véritable enfer, pour ce 21e siècle.

En mai dernier, la Russie a interdit d’employer des personnels de l’Ambassade Américaine en Russie, ce qui oblige aux américains à traiter ces requêtes à Varsovie, en Pologne.

Les pourparlers entre ces deux pays restent toujours tendus, affichant leur volonté à trouver un accord sur la levée des restrictions Russes, les discussions semblent loin d’être finalisées.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay