Diplomatie: la Russie sort de l’Organisation Mondiale du Tourisme

0 23

La Russie qui fait déjà l’objet de diverses sanctions à cause de l’invasion de l’Ukraine continue de se mettre à l’écart. Et pour preuve, elle a annoncé mercredi avoir pris la décision de quitter l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Le président russe, Vladimir Poutine

Une rencontre sur l’exclusion de la Russie devait être soumise au vote des États membres, a annoncé cette agence de l’ONU basée à Madrid.

« La Russie a annoncé son intention de se retirer de l’OMT » lors de l’assemblée générale de l’agence, a écrit sur Twitter l’OMT. Sa suspension est « effective immédiatement », a-t-elle ajouté.

Selon l’AFP, l’agence onusienne, chargée de promouvoir le tourisme dans le monde, avait annoncé début mars vouloir suspendre la Russie de ses instances en raison de l’invasion de l’Ukraine. Cette décision, adoptée par le conseil exécutif de l’OMT, devait être approuvée par une majorité des deux tiers des États membres lors de cette assemblée générale afin de devenir effective.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More