Diplomatie : Le Département d’État a rencontré virtuellement des représentants des secteurs privés d’Haïti et de la République Dominicaine.

0 351

Sous le leadership de Laura Lochman, sous-secrétaire d’État par intérim pour Haïti, le Canada et les Caraïbes, Michele Sison, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti et Robert Thomas, le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis en République Dominicaine, le département d’État américain a organisé une rencontre par visioconférence, le mercredi 17 mars 2021 avec des représentants des secteurs privés d’Haïti et de la République Dominicaine pour un examen des progrès réalisés en rapport avec les initiatives conjointes qui visent à contribuer à un avenir plus prospère pour les deux pays.

 » Au milieu des défis des deux dernières années, ce dialogue permanent s’est révélé être un mécanisme utile pour entreprendre des discussions collaboratives et atteindre des objectifs tangibles « , a indiqué l’ambassade des États-Unis dans un communiqué paru ce jeudi 18 mars 2021.

Au terme de cette rencontre virtuelle, les participants, dans une déclaration conjointe, ont renouvelé leur engagement envers un ensemble de priorités ciblées pour améliorer le climat des affaires, formaliser le commerce, promouvoir l’État de droit et stimuler le développement le long de la frontière haïtiano-dominicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More