Diplomatie : le premier ministre Ariel Henry présentera les besoins d’Haïti à la rencontre virtuelle sur l’insécurité ce vendredi

0 66

Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, interviendra, ce vendredi 21 janvier, par visioconférence, à une conférence internationale de haut niveau sur la situation sécuritaire d’Haïti à laquelle participeront le Premier ministre du Canada M. Justin Trudeau, le Secrétaire d’Etat américain, M. Antony J. Blinken, le ministre des Affaires étrangères de la France, M. Jean-Yves Le Drian, la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mme Mélanie Joly, le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, M. Josep Borrell, la secrétaire générale adjointe des Nations unies, Mme Amina Mohammed, informe le service de communication de la primature.

Haïti/ Politique : Premier Ministre Ariel Henry réaffirme sa détermination à organiser les élections
Ariel Henry

Ces assises sont l’occasion pour le Premier ministre d’exposer les besoins d’Haïti, en termes d’équipements et de formation pour la Police nationale en vue de résoudre le problème de l’insécurité. Il parlera également de ses offres de dialogue politique et de sa main tendue à tous les secteurs de la vie nationale pour une sortie de crise concertée. Il sera également question de la situation humanitaire, ajoute t-il.

Le service de communication informe qu’il en profitera pour renouveler sa détermination et son engagement à l’amélioration des conditions de vie de la population et à l’organisation, dans les meilleurs délais, d’élections libres, honnêtes, crédibles et transparentes en vue de remettre le pouvoir à des élus.

« Ce sera également le moment opportun pour le Chef du Gouvernement de sensibiliser les partenaires internationaux à la conférence des donateurs prévue pour le 16 février prochain », a conclu la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More