Diplomatie : le premier ministre Ariel Henry rencontre le nouvel ambassadeur du Canada en Haïti André François Giroux

Diplomatie : le premier ministre Ariel Henry rencontre le nouvel ambassadeur du Canada en Haïti André François Giroux

Au lendemain de la présentation de ses Lettres de Cabinet au Ministre des Affaires étrangères Jean Victor Généus, le nouvel ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux a rencontré, ce jeudi, le Premier Ministre Ariel Henry pour discuter de la coopération haïtiano-canadienne mais aussi de la volonté du gouvernement canadien de continuer à soutenir Haïti en proie aux violences des gangs armés criminels.

Fraîchement installé à son nouveau poste, l’ambassadeur canadien en Haïti, André François Giroux est déjà a pied d’œuvres. En effet, l’ancien consul du Canada en Australie commence à rencontrer les dirigeants haïtiens pour renforcer la relation haïtiano-canadienne. Ce jeudi 12 octobre 2023, le représentant du gouvernement canadien a rencontré le Premier Ministre Ariel Henry qui l’a reçu en sa résidence officielle.

“Les échanges ont porté, notamment, sur la coopération haïtiano-canadienne, et la volonté du Canada de continuer à appuyer la Police Nationale d’Haiti dans ses efforts de rétablir la sécurité.” a informé la Primature sur son compte X (ancien Twitter).

À noter que lors de la nomination de M.Giroux, la Ministre canadienne des Affaires étrangères avait assuré que son gouvernement entend poursuivre la politique de sanctions ciblées contre tous ceux qui alimentent les violences en Haïti.

LIRE AUSSI

PressLakay