Diplomatie: rencontre entre la Ministre des affaires étrangères et l’ambassadeur des USA en Haïti

Diplomatie: rencontre entre la Ministre des affaires étrangères et l’ambassadeur des USA en Haïti

La nouvelle Ministre des affaires étrangères, Dominique Dupuy a rencontré, ce mercredi 19 juin 2024, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Hankins. Le déploiement prochain de la force multinationale, les exportations agricoles, entre autres, ont fait l’objet des discussions.

Avec la mise sur pied de ce nouveau gouvernement, les rencontres entre différents acteurs de divers secteurs s’organisent fréquemment. Quand ce n’est pas le locataire de la Primature qui s’assoit avec des personnalités, ce sont ses ministres. Ce mercredi, la nouvelle titulaire du Ministère des Affaires étrangères et des cultes, Madame Dominique Dupuy a rencontré l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Hankins.

Au cours de la rencontre, les deux parties ont échangé sur l’arrivée imminente des premiers contingents de policiers kenyans dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMS). Ils ont aussi discuté sur la coopération judiciaire entre les deux pays.

Parallèlement, la locataire du Ministère des Affaires Étrangères et le diplomate américain, accrédité dans le pays, ont discuté sur les exportations agricoles, la décentralisation et le leadership féminin.

Il faut souligner que cette rencontre survient à un moment où la force multinationale est très attendue dans le pays pour résoudre la crise sécuritaire qui s’est aggravée depuis environ quatre mois.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay