Dix nouveaux véhicules blindés livrés à la Police Nationale d’Haïti

Blindés PNH

Le Commandant a.i., de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a reçu, ce dimanche 19 mai 2024, au nom de l’institution policière, plusieurs véhicules blindés et d’autres matériels roulants très sophistiqués. Ce don du gouvernement américain rentre dans le cadre du renforcement de la capacité opérationnelle de la Police Nationale engagée dans la lutte contre l’insécurité.

Alors que les préparatifs vont bon train pour le déploiement imminent de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMS) en Haïti, la Police Nationale, de son côté, continue à être renforcée. Ce dimanche, les vols se sont poursuivis à Port-au-Prince et pour cette fois, ces derniers ont apporté un lot de matériels beaucoup plus imposant au nom de l’institution policière.

En effet, une flotte de dix nouveaux blindés ainsi que plusieurs autres matériels très sophistiqués ont atterri à l’Aéroport International Toussaint Louverture. Ces équipements offerts par le gouvernement américain à la PNH vont permettre un renforcement des capacités opérationnelles de celle-ci qui s’engage de plus en plus dans la lutte contre les gangs armés criminels.

Lors de la remise des engins, les responsables américains ont promis à Haïti plusieurs autres équipements dont 80 Humvees et 35 transporteurs d’infanterie MaxxPro. L’arrivée de ces matériels dans le pays coincideront avec le déploiement des premiers groupes de policiers kenyans.

Il faut souligner que, selon le gouvernement du Kenya, les troupes kényanes seront bel et bien présents sur le sol haïtien dans les prochains jours. C’est la raison pour laquelle la construction des sites prêts à les recevoir se poursuit un peu partout dans la capitale haïtienne.

LIRE AUSSI

PressLakay