Donald Trump et Kim Jong-un sont tombés amoureux

0 77

 

La prédominance de DONALD Trump avec le dictateur nord-coréen Kim Jong-un devient de plus en plus intense.

 

« Je l’aime. Il m’aime. Je suppose que c’est OK. Suis-je autorisé à le dire?

C’est une histoire classique  le couple qui se querelle et qui finit par cesser de se menacer d’une guerre nucléaire assez longtemps pour admettre qu’ils partagent une attraction mutuelle. Et quiconque a vu The Notebook connaîtra le pouvoir d’une bonne lettre

«J’étais très dur et lui aussi. Et nous allions et venons. Et puis nous sommes tombés amoureux. Pas vraiment. Il m’a écrit de belles lettres. C’étaient de belles lettres. Et puis nous sommes tombés amoureux.

Bien sûr, chaque romance a besoin d’un méchant, de quelqu’un de béat et de méprisable qui reste sur la voie du protagoniste. Pensez à Daniel Cleaver dans le journal de Bridget Jones, Cal in Titanic ou Zack «Sack» Lodge dans Wedding Crashers.

Un vaste rapport publié en 2014 par les Nations Unies décrivait les crimes du régime de Kim avec des détails atroces, révélant une longue liste d’atrocités indicibles, y compris mais sans limitation, le meurtre, l’esclavage, la torture, les avortements forcés et la violence sexuelle.

Selon Human Rights Watch, la Corée du Nord «reste l’un des États autoritaires les plus répressifs au monde».

D’une manière ou d’une autre, le fait que Kim maintienne son autorité en opprimant et abusant systématiquement de ses propres citoyens n’a pas dissuadé M. Trump de tomber amoureux de lui.

Le président semble être dans la phase de lune de miel si tôt dans la relation, quand vous ignorez inconsciemment les défauts de votre partenaire des choses comme mâcher la bouche ouverte, laisser les toilettes en place ou tuer des dissidents pour renforcer leur emprise sur le pouvoir.

Il est compréhensible que les droits de l’homme des Nord-Coréens constituent une préoccupation secondaire pour le reste du monde, qui s’inquiète davantage du programme nucléaire du régime.

M. Trump pense qu’il a convaincu Kim de se dénucléariser, et il y a des signes modestes mais décents. Lors d’un sommet avec le président sud-coréen Moon Jae-in le mois dernier, Kim a fait au moins un geste dans la bonne direction.

Selon M. Moon, la Corée du Nord a accepté de fermer définitivement son site d’essai de missiles Tongchang-ri et son centre de lancement de missiles. Elle a également annoncé son intention de démanteler son complexe nucléaire à Nyongbyon si les Etats-Unis offraient leurs propres concessions.

Ce qui nous amène au problème persistant dans ces négociations. La Corée du Nord n’abandonnera pas complètement ses ambitions nucléaires à moins que les sanctions qui ont paralysé son économie ne soient levées. Nous le savons, car il le dit à plusieurs reprises.

Les Etats-Unis insistent avant tout sur la dénucléarisation et augmentent la pression exercée par les sanctions pour atteindre leurs objectifs de manière coercitive, s’opposant même à la déclaration de fin de guerre », a déclaré son ministre des Affaires étrangères Ri Yong-ho. Nations Unies la semaine dernière.

Sans aucune confiance aux États-Unis, nous ne ferons pas confiance à notre sécurité nationale et, dans de telles circonstances, nous ne pourrons pas nous désarmer unilatéralement en premier.

«La perception que les sanctions peuvent nous mettre à genoux est un rêve de ceux qui nous ignorent. Mais le problème est que les sanctions continues aggravent notre méfiance ».

Les armes nucléaires sont l’influence de la Corée du Nord. Kim ne les abandonnera que s’il sait que sa propre survie est certaine.

Donald Trump doit obliger la Corée du Nord à s’engager à abandonner son programme nucléaire de manière totalement vérifiable et irrévocable. Et en contrepartie, les États-Unis doivent garantir la survie du régime », a déclaré le député sud-coréen Kim Jon-dae à news.com.

Par Robinson, JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :