Donation: Le Japon fait don de véhicules roulant à la Police Nationale d’Haïti

Donation: Le Japon fait don de véhicules roulant à la Police Nationale d’Haïti

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a reçu ce mardi 21 décembre 2021, un lot de matériels roulants de l’Ambassade du Japon en Haïti. Ce don de véhicules composé d’ambulances et de camions incendie citernes, témoigne d’un franc partenariat qui résulte de la coopération existant entre les deux pays, souligne un communiqué de la PNH.

Le commandant en chef a.i, Frantz Elbé, lors de la cérémonie de remise de ces matériels déroulée en présence de plusieurs autorités étatiques dont le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, en a profité pour remercier S.E Yuji KUBO, Ambassadeur du Japon en Haïti pour le support de son gouvernement accordé à l’institution policière, ajoute-t-il.

Le DG a.i de la PNH, M.Frantz Elbé a dit également compter sur ce partenariat en vue de renforcer la lutte contre la criminalité et le grand banditisme dans la société haïtienne.

Il faut rappeler que lors de la cérémonie de graduation des policiers la semaine écoulée, le Premier Ministre Ariel Henry avait appelé les pays amis d’Haïti à soutenir l’institution policière qui fait face à deux sérieux difficultés de matériels alors qu’elle doit lutter efficacement contre les gangs armés.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay