Dorian-Bahamas: 70.000 personnes en situation d’urgence, l’ONU debloque un million de dollars

0 1

IMG 20190901 WA0190 - PressLakay - Haïti

Quelques jours après le passage de l’ouragan Dorian sur les îles de Bahamas qui a fait au moins une vingtaine de morts selon un bilan partiel présenté mercredi dernier par le ministre de la santé des Bahamas, l’organisation des nations unies a annoncé ce mercredi, environ 70.000 personnes en situation difficile ont besoin d’une aide d’urgence.

Les îles Bahamas situées dans l’archipel de la Caraïbes qui ont connu la plus grande catastrophe naturelle de leur l’histoire de peuple, vont essayer de se recamper avec la présence de certains organismes internationaux qui ont été dépêchés rapidement pour aller secourir les citoyens vivant sur cette partie du territoire de la Caraïbe.

Le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l’ONU, Mark Lowcock, a parlé de la nécessité de venir en aide aux habitants bahaméens frappés par l’ouragan Dorian. C’est pour cette raison selon lui, l’Organisation des Nations Unies se voit dans l’obligation de débloquer avec beaucoup de célérité, un montant d’un million de dollars américains de son fond d’urgence pour assister les premiers sinistrés, a-t-il dit, au micro des journalistes des médias étrangers présents sur le territoire bahaméen.

Selon lui, les sinistrés ont besoin actuellement de la nourriture, l’eau, des abris et des médicaments en attendant la prise des grandes décisions.

Le ministre de la santé des Bahamas,
Duane Sands, a parlé de la possibilité pour que le bilan des cas de décès s’alourdit.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More