Dossier copie de chèque au sénat impliquant la mère du Sénateur Youri Latortue : le bureau du sénat précise.

0 123

Il n’existe aucun fait, ni soupçons de corruption dans le dossier de chèque impliquant la mère de l’ancien Sénateur Youri Latortue, a précisé dans une note de presse le bureau du Sénat de la république, ce mercredi 03 mars 2021. Selon le bureau la circulation de cette copie de chèque ne vise qu’à embarrasser l’ancien président du Grand corps et d’entacher la réputation de l’institution.

Veuillez lire l’intégralité de la note

Le Sénat

NOTE DE PRESSE

Le Bureau du Sénat de la République est vivement préoccupé par un dossier qui, sous la forme d’une copie de chèque, roule en boucle sur les réseaux sociaux dans la nette intention d’embarrasser un ancien Président du Grand Corps et d’entacher la réputation de l’institution. À cet égard, il croit opportun d’apporter les précisions suivantes pour l’édification des uns et des autres.

Chaque Sénateur a un bureau départemental siégeant au chef-lieu du département. Ce bureau s’alimente financièrement au budget du Sénat pour son fonctionnement et la rétribution du personnel. Il incombe au Sénateur, et à lui seul, de désigner une personne de confiance comme coordonnateur de ce bureau, lequel coordonnateur signe un contrat avec le Sénat. Ce contrat, une fois validé par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux administratif, est acheminé au Ministère des Finances pour l’émission du chèque mensuel strictement destiné au paiement du personnel et au fonctionnement du bureau.

Dans cette affaire, il n’existe donc aucun fait ni soupçon de corruption, tel que prétendu par plus d’un.

Port-au-Prince, le 3 mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More