Dossier corruption : Romel Bell, Anna Dorvil et Père Duckens Augustin renvoyés devant le tribunal criminel

Stop corruption

Le juge instructeur Jean Wilner Morin a renvoyé devant le tribunal criminel les nommés Romel Bell, Anna Dorvil Bell et le père Duckens Augustin. Ces derniers sont accusés, entre autres, de corruption et de trafic illicite d’armes à feu à l’Administration Générale des Douanes.

Deux ans après, le dossier de corruption concernant l’ex-DG de l’Administration Générale des Douanes, Romel Bell est toujours en instruction. Ce n’est que le 8 mai dernier que le magistrat qui l’instruit a rendu son ordonnance. Me. Jean Wilner Morin a donc renvoyé par-devant le tribunal criminel les accusés : Romel Bell ; sa femme Anna Dorvil et le père Duckens Augustin.

Il faut souligner que ces personnalités sont accusés par l’ULCC de blanchiment des avoirs, complicité de blanchiment des avoirs, financement de terrorisme, fausse déclaration de patrimoine, d’enrichissement illicite et d’association de malfaiteurs.

Le juge instructeur Jean Wilner Morin a ordonné que ses personnes soient mises en dépôt dans le document judiciaire qu’il a acheminé au Parquet de Port-au-Prince, ce mardi 14 mai 2024.

LIRE AUSSI

PressLakay