Un agent du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) a été arrêté le 1er juin dernier par la DCPJ. Il s'agit de Ronald Docteur, frère de Johnny Docteur, un cadre du Ministère de l'Économie et des Finances activement recherché par la PNH pour son implication présumée dans le dossier de trafic d'armes et de munitions impliquant l’Église Épiscopale d'Haïti.

Si plusieurs responsables ont déjà été mis derrière les barreaux dans le cadre de cette affaire, d'autres sont encore activement recherché par la PNH. C'est le cas de Johnny Docteur, l'assistant responsable du Service de Franchise au Ministère de l'Économie et des Finances.
Selon la PNH, son frère, Ronald Docteur, agent du BLTS, a été arrêté le 1er juin dernier par la DCPJ. Il est accusé d'avoir aidé l'inculpé à quitter le pays. Toujours d'après les informations fournies par plusieurs sources, Ronald Docteur est passé par Plateau Central avec l’Assistant-Directeur de la DIF (MEF) pour atteindre la République Dominicaine avant d’entrer à New-York.
Par ailleurs, selon le SYNAPOHA, les agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants ont entamé, depuis lors, un arrêt de travail pour exiger la libération de leur collègue ainsi que la révocation du CP Pierre Pagal VOLCY à la tête de l'institution.