Dossier Guy Philippe : l’ambassadeur haïtien à Washington, Louis Harold Joseph reagit

Dossier Guy Philippe : l’ambassadeur haïtien à Washington, Louis Harold Joseph reagit

L’ambassadeur d’Haïti à Washington, Louis Harold Joseph a fait savoir, ce vendredi 8 septembre 2023, qu’il n’a reçu aucune lettre de la part de l’avocat de l’ex-parlementaire Guy Philippe, Me. Louicher Jean Joseph. Alors que ce dernier avait déclaré, hier jeudi, sur VOA Kreyol, qu’il avait envoyé une lettre au Consul dans laquelle il a sollicité une feuille de route qui donnerait droit à l’ancien élu de rentrer dans son pays.

Dossier Guy Philippe : l’ambassadeur haïtien à Washington, Louis Harold Joseph reagit

L’ancien sénateur Guy Philippe a été libéré, mais est toujours retenu par les autorités américaines à cause des retards dans les démarches auprès des Services de l’immigration américaine. D’après VOA Kreyol, le passeport de l’ancien élu de la Grand’Anse n’est toujours pas acheminé auprès des services de l’immigration pour qu’il soit déporté vers son pays. Hier jeudi, son avocat, Me. Louicher Jean Joseph avait dénoncé la négligence du Ministre de l’intérieur, a.i., Ariel Henry et de l’ambassadeur d’Haïti à Washington, Louis Harold Joseph, à qui il avait envoyé une lettre pour demander une feuille de route qui autoriserait M. Phillippe, fraîchement libéré, à rentrer finalement dans son pays.

Suite à ses déclarations, le diplomate haïtien accrédité à Washington a fait savoir, dans une interview accordée au média VOA Kreyol, ce vendredi 8 septembre 2023, qu’il n’a rien reçu de l’homme de loi.

“Je ne peux pas confirmer si oui ou non il m’avait envoyé une lettre, mais jusqu’à maintenant, je n’ai rien reçu de ce dernier”, a-t-il soutenu tout en soulignant aussi que s’il devrait recevoir une correspondance de la part de l’avocat de Guy Philippe, il l’aurait traité comme son travail lui donne droit de le faire.

À rappeler que Guy Philippe a été libéré, hier jeudi, après avoir purgé une bonne partie de sa peine alors qu’il était condamné à 9 ans de prison pour blanchiment d’argent lié au trafic de drogue sur le territoire américain.

LIRE AUSSI

PressLakay