Dossier Jovenel Moïse: le CSPJ exige l’audition de Garry Orélien autour des dénonciations du RNDDH

0 219

Le juge Garry Orélien est dans le collimateur du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Le magistrat instructeur devrait être entendu suite aux accusations de corruption soulevées par le RNDDH dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

 » Je vous instruis, dès réception de la présente, de prendre des dispositions nécessaires pour entendre le Magistrat Garry Orélien, juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse autour des dénonciations du RNDDH « , écrit le secrétaire technique du CSPJ, Me Jean Robert Constant dans une correspondance adressée au directeur de l’inspection judiciaire, Me Sonel Jean-François.

L’instance suprême du pouvoir judiciaire dit attendre dans le meilleur des délais un rapport de cette enquête.

Le juge instructeur Garry Orélien est accusé d’empôcher des pots de vin dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Rappelons que le magistrat instructeur qui s’est déjà déporté du dossier a rejeté d’un revers de main les allégations du RNDDH.

Lire aussi https://presslakay.net/lanmh-et-lamih-reclament-des-autorites-une-denonciation-sans-equivoque-du-comportement-inqualifiable-des-policiers-qui-sattaquent-a-des-journalistes-et-des-citoyens/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :