Dossier Jovenel Moïse: OPC insiste sur la mise en place d’une commission d’enquête internationale
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) insiste sur la mise en place d’une commission d’enquête internationale sur le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. Dans une correspondance adressée à Michelle Bachellet, haute commissaire des Nations-Unies pour les droits de l’homme, l’OPC fait part de son indignation face à la confirmation des relevés téléphoniques entre le premier ministre Ariel Henry et Joseph Felix Badio.
Moins de deux jours après avoir exigé la démission du premier ministre Ariel Henry, OPC vient de frapper une nouvelle fois. Il vient d’adresser une correspondance à Michelle Bachellet dans laquelle il fait part de ses préoccupations sur le dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
L’Office de la Protection du Citoyen se dit d’autant plus préocuppé par la confirmation des appels placés entre le Premier Ministre actuel et un présumé assassin de l’ancien président Jovenel Moïse selon les relevés téléphoniques acheminés au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Bed-Ford Claude.
Fort de ces révélations, l’OPC réitère sa demande auprès de la haute commissaire des Nations-Unies pour la mise en place d’une commission d’enquête internationale en appui au juge Garry Orélien en charge d’instruire ledit dossier, comme on peut le lire dans cette lettre adressée à Michelle Bachellet.