Dossier Jovenel Moïse : Samir Handal bientôt en Haïti

0 36

Les autorités de la Turquie ont déjà accusé réception de tous les documents qu’elles ont sollicité du gouvernement haïtien, dans le cadre de l’extradition de Samir Handal, un des principaux suspects dans l’assassinat, le 7 juillet 2021, du président Jovenel Moïse, a confirmé le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus.

Arrêté en Turquie, Samir Handal suspect dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse devrait être extradé sous peu en Haïti. Les documents exigés par la Turquie pour l’extradition ont été fournis aux autorités turques, a fait savoir le nouveau patron de la chancellerie haïtienne.

« Tous ces documents ont été produits, traduits, certifiés et remis par le gouvernement haïtien à l’ambassade de Turquie en République Dominicaine qui en a accusé réception ce mardi 21 décembre 2021 »

L’homme d’affaires Samir Handal, faisant l’objet d’un mandat d’amener émis par le parquet de Port-au-Prince, a été appréhendé le lundi 15 novembre en Turquie.

Il faut souligner que Claude Joseph était très critique vis-à-vis du gouvernement qui n’avait pas délivrés les documents exigés pour l’extradition du concerné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More