Dossier Jovenel Moïse : Samir Handal sous les verrous, Claude Joseph remercie la Turquie pour sa coopération

Le ministre des affaires étrangères haïtien, Claude Joseph, au cours d’une conversation téléphonique avec le chancelier Turc, a remercié la Turquie suite à l’arrestation, le dimanche 14 novembre, de Samir Handal, l’un des suspects clés dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

«Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec le chancelier turc, mon ami @MevlutCavusoglu, pour remercier la Turquie pour l’arrestation de Samir Handal, l’une des personnes de grand intérêt dans l’enquête sur l’assassinat du président @moisejovenel », a écrit le chancelier haïtien.

«Le contact soutenu que nous avons eu depuis 2 jours sur ce dossier avec la Turquie est la preuve que la diplomatie peut soutenir la justice, la DCPJ, l’interpol, avec la coopération internationale, pour faire aboutir l’enquête internationale et rendre #justicepourjovenel», a-t-il poursuivi.

Claude Joseph dit entendre poursuivre les démarches diplomatiques avec la Turquie afin que Samir Handal soit transféré rapidement en Haïti pour qu’il se présente devant la justice.

Le chancelier haïtien promet de travailler également avec d’autres pays amis pour que tous les suspects en fuite à l’étranger soient arrêtés et jugés.

Rappelons que plusieurs autres personnalités accusées dans l’assassinat de Jovenel Moïse sont activement recherchées par la justice, plus de 4 mois après le drame. Parallèlement, le juge Garry Orélien poursuit avec l’instruction du dossier.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay