Objet de mandat d'amener dans le cadre de l'assassinat de l'ancien président Jovenel, Samir Handal a été arrêté en Turquie suite aux démarches de la chancellerie haïtienne, a t-on appris ce lundi 15 novembre 2021.
Ce sont d'abord les autorités turcs qui avaient annoncé la nouvelle ce lundi. Pour l'heure, les discussions se poursuivent entre les deux pays pour le renvoie du concerné en Haïti pour qu'il soit entendu dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse.
Toujours dans le cadre de cette affaire, de nombreuses autres personnalités ayant leurs noms cités sont en cavale. C'est le cas de Joseph Félix Badio, celui qui a eu de conversations téléphoniques avec le premier ministre Ariel Henry le jour du drame.
Le juge instructeur Garry Orélien qui instruit le dossier a déjà auditionné de nombreuses personnes notamment des policiers affectés à la sécurité de Jovenel Moïse et sa femme Martine Moïse et qui s'est portée partie civile.
Il reste maintenant au juge instructeur de rendre son ordonnance pour que la population haïtienne puisse connaître les assassins de Jovenel Moïse.