Dossier libération de Kerthon Lorteus: Deux magistrats « mis en disponibilité » sans solde par le MJSP

0 3

img 20191203 wa00571661823532 - PressLakay - Haïti

Le dossier de la libération de Kerthon Lortéus accusé d’assassinat sur Richardson André-Vigne, un agent de l’Unité Départementale du Maintien d’Ordre(UDMO) le 19 novembre 2019 à Chalon dans la commune de Miragôane, prend une nouvelle tournure.

En effet, moins de quarante-huit heures suivie de la décision du juge d’instruction Me Josué Mauzeau d’accorder une demande de levée d’écroue sous l’avis favorable du substitut du commissaire du gouvernement de ce ressort Me Yves Gertha Zéphir sollicitée par l’avocat de l’accusé Me Castin Milot, le ministère de la justice et de la sécurité publique a réagi par l’entremise de son titulaire en prenant la décision de mettre en disponibilité sans solde la commissaire du gouvernement et Me Solage Narcisse, l’un de ses substituts.

Accusé de participer à l’assassinat d’un policier dans la commune de Miragôane département des Nippes du pays, Kerthon Lortéus arrêté le 3 décembre 2019 en république dominicaine, a été libéré provisoirement dans l’après-midi du mardi 28 Janvier par le juge d’instruction. Face à cette situation qui a soulevé des débats depuis les quarante-huit heures, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roudy Aly, ne tardait pas à réagir en convoquant hier mercredi 29 Janvier, les deux concernés pour donner des explications ayant rapport à cette affaire. Suite à cette rencontre, des décisions ont été prises.

Dans des correspondantes acheminées à notre rédaction, le ministère de la justice et de la sécurité publique a annoncé cette mesure qui ne ferait pas plaisir à ces deux magistrats débout du système judiciaire qui auraient pris une décision suspects dans le dossier de Kerthon Lortéus arrêté en république dominicaine le 3 décembre 2019.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More