Dr Johnson Cesar: le prédicateur le plus oint de l’Église adventiste haïtienne du septième jour en ce moment

0 540
Subscribe to our newsletter

La première fois que j’ai vu le Dr Johnson Cesar, c’était lors d’une réunion à l’église adventiste du Septieme Jour Beree, à Miami, en Floride, où Abner Laurent est pasteur. Je visitais l’église parce qu’ils avaient une croisade de 50 jours pour Christ. L’église a eu cette croisade en 2019. À ce moment-là, il prêchait très bien comme quelqu’un qui sait ce qu’il disait. En raison de mon horaire de travail, je n’ai pas eu la chance de l’écouter pendant toute la semaine qu’il prêchait. Je n’y suis allé qu’un seul jour pendant sa semaine. En mars 2020, il y a eu l’épidémie de virus Corona aux États-Unis d’Amérique et dans le monde entier. Toutes les églises étaient physiquement fermées mais elles se réunissaient en ligne sur Facebook, YouTube, lignes de prière, Zoom, etc. Quelques personnes avec lesquelles je suis connecté continuent de m’envoyer les services de l’Église Adventiste du Septième Jour du Sinaï sur WhatsApp tous les samedis. Parfois, j’ouvre le lien pour regarder, parfois non. Quelques autres personnes avec lesquelles je suis en contact continuent de me parler du Dr Johnson Cesar, en tant que faux prédicateur adventiste du septième jour qui s’éloigne de la doctrine adventiste du septième jour. Ils ont dit qu’il était un ami du pasteur Gregory Toussaint qui est un célèbre prédicateur pentecôtiste de la diaspora haïtienne. Ils ont dit qu’il (Dr. Johnson Cesar) portait une robe de sac pendant le sabbat ou le samedi matin. J’ai dit, OK, laissez-moi faire mes recherches personnelles à propos de lui.

C’est exactement ce que j’ai fait. Je suis allé sur youtube et j’ai écouté ce que cet homme avait à dire. J’ai réalisé que cet homme prêche la parole de Dieu avec une onction puissante qui est très rare dans l’Église adventiste du septième jour. C’est peut-être pour cela que tant de gens le critiquent. Je peux dire merci à ses critiques à cause d’eux, j’ai pris le temps de l’écouter et j’ai été béni par ses enseignements et ses prières. Sœur Ellen White, l’une des membres fondatrices de l’Église adventiste du septième jour, a déclaré que: la première chose que quelqu’un doit faire est d’être un bon chrétien, en prêchant Jésus-Christ et ensuite la doctrine. Elle a dit que, Christ doit être le centre de l’évangile, une bonne vie chrétienne conduirait les gens plus rapidement au Christ que la doctrine adventiste du septième jour. C’est exactement ce que fait le Dr Johnson Cesar. Il est très humble, il prêche Jésus-Christ et il essaie d’être un bon chrétien pour autant que je puisse le voir. Certains prédicateurs adventistes du septième jour et membres qui font le contraire le critiquent. Ils ont mis la doctrine en premier et ils ont mis Jésus-Christ en dernier. Ils sont plus intéressés à être religieux qu’à être de vrais chrétiens. Ces faux chrétiens adventistes du septième jour veulent détruire Dr Johnson Cesar pour avoir prêché la parole de Dieu avec une grande onction et selon la Bible, tandis que des personnes ou des chrétiens d’autres dénominations sont bénis par le Dr Johnson Cesar Ministries et les services de l’Église adventiste du Septieme Jour, Sinaï.

Le Dr Johnson Cesar a déclaré que l’un de ses grands mentors et père spirituel est le défunt évangéliste haïtien, Joseph Jacques Telor ou simplement, frère Telor. Frère Telor était l’un des hommes les plus oint que j’ai entendu prêcher la parole de Dieu. Il a dit écouter les pasteurs pasteurs: Grégory Toussaint, Marcelo Tunasi, Yves Castanou, Yves Pierre, Arbentz Pierre Antoine, Jacques Maurice et bien d’autres. Dr Jonson Cesar croit que vous devez écouter tous ceux qui prêchent la parole de Dieu. Il suffit d’être intelligent en prenant ce qui est bien et en rejetant ce qui est mal de ce qu’ils disent. C’est ce que j’appelle l’évangile de bon sens. On ne sait pas tout. Nous devons apprendre les uns des autres et grandir. C’est pourquoi je crois que l’approche du Dr Johnson Cesar est la bonne approche. Cet homme n’essaye pas de vivre dans la culture de supériorité qui existe dans l’Église adventiste haïtienne du septième jour depuis des décennies. La plupart des prédicateurs et membres adventistes du septième jour que je connais croient qu’ils sont meilleurs que tous les autres chrétiens sans aucune preuve. Le Dr Johnson Cesar n’essaye pas de faire partie de ce groupe de pharisis, sadducéens et scribes. Vous pouvez parler du sabbat et des dix commandements qui sont la parole de Dieu tant que vous voulez, si vous n’essayez pas d’être un bon chrétien de cœur, les gens ne se soucient pas de cela.

La conférence générale de l’Église adventiste du septième jour a eu son conflit avec les dénominations établies telles que les baptistes, les méthodistes, les pentecôtistes, etc. Ces églises sont également connues comme les évangéliques ou les protestants principaux. Je ne veux pas entrer dans tous les détails ici, mais la Conférence Générale de L’ Eglise adventiste du septième jour et les évangéliques ont trouvé un terrain d’entente pour travailler ensemble. La Conférence générale de l’Eglise adventiste du septième jour a fait beaucoup de changements qui rendent l’église plus chrétienne que jamais. L’une de leurs principales organisations est le Dialogue interconfessionnel adventiste du septième jour où ils s’assoient avec d’autres dénominations et travaillent ensemble sur ce qu’ils ont en commun. C’est ce que font les bons chrétiens. Asseyez-vous les uns avec les autres et trouvez un terrain d’entente. C’est ce que fait Dr Jhonson Cesar. Certaines des Églises adventistes haïtiennes du septième jour font le contraire de ce que la Conférence générale leur demande de faire. Ils prêchent plus de division et de haine au nom de Jésus et essaient de le justifier en disant qu’ils gardent les dix commandements. Si nous gardons les dix commandements, y compris le sabbat, pourquoi ne sommes-nous pas plus chrétiens que celui qui n’observe pas la loi? C’est de la pure hypocrisie. Les rituels sans preuves ne sont rien d’autre qu’une religion organisée. Les Juifs ont fait exactement cela il y a environ 2000 ans.

Si je veux, je peux faire cet article de 30 pages. Je ne vais pas faire ça. Ce n’est pas mon style d’écriture. Quand j’écris, j’essaie de garder les choses simples et courtes pour que vous puissiez comprendre ce que j’écris. La raison pour laquelle j’ai dit, je peux faire cet article de 30 pages, c’est parce que j’ai tellement à dire ici. Ma mère et mon père aident à construire des églises adventistes du septième jour à Nassau, aux Bahamas et voulaient que je sois pasteur. J’adore enseigner et j’ai été enseignant. Je n’aime pas être pasteur. J’aime écouter la prédication de l’onction. J’ai vu cela avec le frère Telor, le pasteur Gregory Toussaint et le Dr Johnson Cesar et d’autres prédicateurs haïtiens et pasteurs internationaux. De temps en temps, Dieu élève un de ses enfants pour porter la lumière de l’Évangile. Ce moment appartient au Dr Johnson Cesar. Apprenons de lui, soutenons-le et aidons-le à répandre l’Évangile de Jésus-Christ jusqu’au bout de la terre.

Pour lire mes 30 articles et plus, vous pouvez m’envoyer un e-mail à: Adeshommes@hotmail.com
Archange Deshommes, ancien enseignant des écoles publiques à Miami, Floride, USA
Certifié en sciences sociales par le Florida Department of Education

Adeshommes@hotmail.com

Subscribe to our newsletter
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Subscribe to our newsletter
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More