Drame à Carrefour-Feuilles, la plate-forme politique PATRAYIL condamne avec rigueur et fixe sa position pour demander aux responsables de jouer leur rôle

0 1

 

Suite à l’événement douloureux survenu dans la soirée du 24 avril 2019 qui a fait pleurer et saccager la population, la plate-forme politique PATRAYIL de Louis Gonzague Edner Day et de Nicolas Duvalier a rendu public une note de protestation pour exprimer leur sentiment vis-à-vis de la situation d’insécurité qui fait de plus en plus peur aux riverains des différentes contrées de la république.

 

<<La Plateforme Politique “PATRAYIL” élève la plus véhémente protestation et exprime son indignation devant les évènements douloureux survenus à Carrefour Feuille dans la soirée du 24 Avril 2019 en l’occurrence, les crimes crapuleux perpétrés sur de paisibles citoyens causant la mort de 8 personnes et faisant plus de 23 blessés, selon des déclarations des riverains de la zone.
TROP C’EST TROP !!! Le pays ne peut être pris en otage par des bandits, des hordes sauvages lâchés dans la capitale et dans le pays tout entier pour semer le deuil, voler, piller, violer et ce, en toute impunité. A Port-au-Prince comme dans les villes de province, c’est la désolation et la terreur, TROP C’EST TROP !!!>> a précisé la note.

 

Pour la plate-forme PATRAYIL, le président de la république doit et les membres de la chaîne de sécurité Nationale de prendre toutes les mesures prévues par les lois organiques afin de faire régner la paix dans le pays. « La Plateforme Politique« PATRAYIL » demande instamment aux responsables de l’appareil d’Etat, au Président de le  République, aux membres de la chaîne de Sécurité Nationale de prendre toutes les mesures prévues par les codes de justice et au nom de la Raison D’Etat, de faire régner la paix sur le Territoire national et de garantir la Sécurité des citoyens et Citoyennes vivant en Haïti ainsi que celle des étrangers.

 

Il faut que les pères et mères de famille aient la garantie de sécurité.

Il faut que les écoliers, les marchands ambulants, les commerçants, les professionnels  ainsi que le simple citoyen puissent vaquer tranquillement à leurs occupations et aient la garantie de sécurité.

 

La Plateforme Politique « PATRAYIL » s’incline devant les dépouilles des victimes de cet acte barbare commis le 24 Avril 2019 et compatie à la douleur des parents et amis des victimes.

 

Le Directoire de la Plateforme et les Associations alliées, font appel à l’esprit de combativité des forces vives de la nation , á la résilience légendaire et inépuisable de la majorité silencieuse pour dire « NON » á l’insécurité et « NON » á la satrapie. » a assuré l’instance politique.

HAITI NE DOIT PAS MOURIR

Louis Gonzague Edner Day
Coordonateur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More