Drame au Cap-Haïtien: le gouvernement entend décréter trois journées de deuil national en mémoire des victimes

0 47

Le gouvernement haïtien annonce que trois journées de deuil national seront décrétées sur toute l’étendue du territoire en mémoire des victimes du drame survenu au Cap-Haïtien dans la soirée du lundi 13 décembre, où l’explosion d’un camion-citerne a tué plus d’une cinquantaine de personnes.

Le premier ministre Ariel Henry a fait l’annonce tôt ce mardi dans un tweet. “Trois journées de deuil national seront décrétées sur toute l’étendue du territoire national, en la mémoire des victimes de cette tragédie qui endeuille la nation tout entière”, a t-il tweeté.

D’un autre côté, dans le but de fournir des soins aux victimes de cette explosion, le gouvernement prévoit de déployés des hôpitaux de campagne dans la ville du Cap, ajoute le chef du gouvernement qui en a profité pour présenter, au nom du peuple haïtien, ses condoléances aux parents des victimes de la tragédie.

Selon les informations rapportées par nos sources, l’explosion a eu lieu au moment où des individus tentaient de vider un camion-citerne rempli d’essence qui ait été chaviré dans la localité dénommée Lafossette.

Le bilan partiel fait état de plus de 50 morts, une dizaine de blessés et des maisons incendiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More